Les tendances automne hiver 2013/2014


En tant que décoratrice d’intérieur, 
je travaille sur la création d’une ambiance dans un espace existant en associant les couleurs, les tissus, les revêtements, le mobilier et les luminaires…
Pour bien conseiller mes clients, je dois être originale dans leur projet. Pour cela, je me tiens au courant des nouveautés et des tendances.

L’automne hiver 2013/2014, se déclinera à travers 3 grandes tendances :

·      Le classique, c’est la grande tendance du moment mais revisité avec de la fantaisie pour donner du pep ‘s. Le blanc et le noir restent bien sûr présents mais des couleurs flashy viennent les réveiller ; on ose les touches fluo et colorées, Nos murs s’habillent de papier peint aux motifs décalés, de collage… Bref, on a envie de s ‘amuser dans  nos intérieur, en y faisant rentrer de l’humour avec des accessoires poétiques, fantaisistes ou un brin loufoques, comme les « trophées » de chasse (assemblage fantaisiste façon origami, ou luminaire...).




 


·      L’esprit ethnique-bohème qui s'inspire du monde nomade est aussi présent cet hiver,  mais il abandonne son aspect purement folklorique, il se fait  plus raffiné, plus recherché et plus contemporain. On utilise de belles couleurs, des matières soyeuses, des matériaux nobles et des tricotages très cocooning, avec une recherche constante d’épure et de modernité.  On craque pour des couleurs élégantes, bois de rose, pourpre, indigo. Ce style est idéal pour un intérieur sophistiqué et harmonieux. 


Le style scandinave, toujours véritable phénomène déco, se réchauffe cet hiver! Les lignes restent très graphique, les couleurs claires et les matières brutes (bois, la laine et les peaux de bêtes), mais ce style s’adoucit avec des coloris tendres choisis dans la palette  des camel, caramel, et autre fauve. On réveille simplement les ambiances froides pour atteindre l’équilibre.



 
Faut il suivre la mode !!!

Vous l’avez bien compris, il y a DES tendances, mais hors de question de changer de meubles tous les 6 mois, le mieux est donc de piocher dans toutes ces « tendance » et de vous créer votre propre intérieur, un endroit qui reflète votre personnalité
D'une pièce à l'autre, les ambiances déco peuvent changer. La mixité des genres et des styles apporteront du relief et dynamiseront votre intérieur. Imaginez : un salon bohème, une salle de bains classique-chic, une chambre à coucher scandinave naturel... Et tout ça sans vous ruiner ! Car seulement deux ou trois accessoires décalés, voire carrément déjantés, dispatchés ici et là suffiront à donner à chaque pièce de la maison l'esprit recherché. Ce soupçon d'originalité qui caractériserait et rendrait unique votre intérieur.

Mon secret d’une décoration réussie ?  
Oser et assumer ce que vous aimez,  et ce que vous êtes.
Apporter le l’harmonie dans votre intérieur.
Amusez-vous et laissez parler le ou la  fantaisiste qui sommeille en vous.

Et si vous hésitez, si vous avez peur de vous tromper, faites appel à une décoratrice d’intérieur.

Posts les plus consultés de ce blog

Un appartement rénové à 100%