Un nouveau Style

Style d’inspiration scandinave, charme à la française … Il est aujourd’hui possible de s’inspirer de beaucoup de tendances pour se concocter l’intérieur de ses rêves mais connaissez-vous la tendance Nantucket ?


Cette tendance vient des Etats-Unis, l’île de Nantucket (130km au sud de Boston) a inspiré un style de décoration à part entière.

Si vous voulez vous imaginer une vraie « maison Nantucket », sachez qu’elles ressemblent aux maisons américaines typiques : très sobre et chic, barrière en bois peinte en blanc, jardin très bien entretenu et pas de couleurs vives à l’horizon. 

 

 



Des matières naturelles et des tons neutres

 Les teintes doivent rester neutres à l’extérieur comme à l’intérieur, le matériau prédominant est le bois, que ce soit sur le sol, sur les murs mais aussi et surtout sur le mobilier, design, simple et fonctionnel.  
Pour un esprit rustique chic, choisissez-le dans des essences de bois blonds: pin, bouleau, eucalyptus, noyer blanc, chêne clair, hêtre sont à privilégier. 
Vous pouvez associer au bois blond des éléments de rangement en osier ou en rotin. Ces fibres brutes et naturelles créent un esprit bord de mer très déco qui s'installe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.




Privilégiez les couleurs très naturelles : taupe, blanc, beige, terre d’ombre, vanille et le gris clair. Le but avec ces teintes est de laisser la lumière naturelle rentrer au maximum. Pour faire ressortir ces couleurs neutres, jouez avec les effets de matières. Coton, lin, laine, fibres naturelles font vibrer les couleurs de différentes manières.
Autre note de couleur autorisée pour souligner cette harmonie, c'est le noir. En opposition, les deux teintes de mettent mutuellement valeur tout en étant classiques sans excentricité.
Associez à cette palette du bleu : turquoise, outre-mer, indigo intense ou au contraire très clair. Pour s'éloigner du style "bord de mer", adoptez de vert: argile, algue, jade, mousse, émeraude, céladon toujours dans des tonalités douces
Évitez les touches de couleurs trop vives, qui ne font pas partie des couleurs qui sont généralement présentes dans les maisons de style Nantucket, et préférez les tons pastels ou poudrés qui conviendront mieux à cette ambiance. 

Mais il ne faut pas oublier que l’île de Nantucket est désormais une île plutôt riche et qu'un intérieur de style Nantucket devra aussi compter quelques touches de luxe  disséminées ici et là : tableaux, tapis en laine, lampes design, meubles simples et élégants, sculptures, etc...



Le Style Nantucket vous inspire ...


Cet article vous a plu?  Vous avez des questions?
Laissez-moi un commentaire ici ou sur ma page Facebook 



Retrouvez toutes mes réalisations sur: 

 ou  
Contactez-moi: 

catherine@happyfamilydeco.fr

06 81 19 63 34







Posts les plus consultés de ce blog