Le Style Charme

Dans la série, les différents styles dans la déco : La décoration de charme

 La déco de charme englobe plusieurs styles de décoration qui confèrent une ambiance de charme à un intérieur: le style champêtre, le style shabby chic, le style maison de famille ou le style gustavien.
Du coup, la décoration de charme a cette particularité que ces teintes et sensibilités permettent une grande liberté d'expression et d'association.


Les couleurs du style charme:
Toute la gammes des blancs cassés, les teintes douces et apaisantes, les pastels, tous les tons sourds et poudrées.


Le mobilier d'inspiration Louis XVI, meubles peints vieillis comme patiné par le temps. On associe aussi des objets chinés ou d'esprit brocante.

 Les matières sont naturelles comme le bois clair (cérusé, patiné), meubles grillagés, la céramique, la porcelaine, le fer forgé, le zinc ... Les tissus: la toile à matelas, la toile de Jouy, le lin, l'étamine, la laine pour les plaids, le mohair, la dentelle et tous les tissus fleuris,  à carreaux ou à rayures.


Les romantiques dans l’âme se retrouveront dans ce Charme "à la française". 
Meubles en bois patiné, tableaux et coussins aux motifs floraux, canapés et fauteuils aux lignes douces et légères, tonalités subtiles de beige et de gris... qu’il est bon de se retrouver dans cette ambiance apaisante et réconfortante.


 
Cet article vous a plu?  Vous avez des questions?
Laissez-moi un commentaire ici ou sur ma page Facebook 



Retrouvez toutes mes réalisations sur: 

 ou  
Contactez-moi: 

catherine@happyfamilydeco.fr

06 81 19 63 34



Posts les plus consultés de ce blog

Un appartement rénové à 100%